L'AS St FERREOL (1ère div) veut grandir.

18 septembre 2015 - 13:55

Partons à la découverte d'un de ces petits clubs qui symbolisent le foot amateur. Zoom sur l'AS St Ferréol, club de Première Division qui a fait parler de lui, notamment en Coupe de France.

L'AS St Ferréol compte actuellement deux cent trente licenciés répartis en onze équipe. Pour son président, Aymeric Reissier, le club est avant tout un club familial ou chacun essaye d'œuvrer dans l'intérêt du club: "ici, c'est vraiment une bande de copains qui forme l'ossature du club. Il y a beaucoup de solidarité, comme dans tous les petits clubs de village." Le président cumule à lui seul plusieurs casquettes car il est aussi l'entraîneur de la seule équipe sénior du club. L'autre atout de l'AS St Ferréol est qu'il mise beaucoup sur la jeunesse: "on se base sur des jeunes que l'on éduque et que l'on tente de faire progresser. On a des équipes dans toutes les catégories, à part en U15 et U19." poursuit Aymeric Reissier. Il y a deux personnes essentielles au bon fonctionnement du club: Bruno Squiterio, secrétaire du club et Thierry Garnier, le trésorier. "Sans eux, rien ne serait possible. Ils sont indispensables pour faire marcher le club", conclut Aymeric Reissier. C'est donc une organisation simple mais avec acteurs clés qui permettent au club d'exister.

DE L'AMBITION ET UN BEAU PARCOURS EN COUPE

L'As St Ferréol (en vert) vise la montée L'As St Ferréol (en vert) vise la montée

Le club, crée en 1980, grâce à l'influence de Rolland Romeyer (actuel co-président de l'AS St Etienne), souhaite progresser d'années en années. Actuellement pensionnaire de première division et après avoir terminé à la cinquième place la saison passée, le président voit plus loin: "pour cette saison, l'objectif est de monter en Promotion d'Excellence". Voilà qui est dit...L'aventure a pour le moment mal démarré avec une défaite inaugurale (2-3 à ES Haut-Forez): "on a pas été très bon sur ce match là" confesse le coach. Il faut noter que l'AS St Ferréol court plusieurs lièvres en même temps, vue qu'elle est toujours en lice au quatrième tour de Coupe de France avec un rendez-vous face à Sud Lyonnais (PHR) et le statut de petit poucet ligérien. Un gros morceau en perspective mais qui n'effraie pas outre mesure le président-entraîneur: " ça aurait pu être pire, on va accueillir de la meilleure des manières nos adversaires. Après sur un match, tout est possible. On va tout faire pour aller chercher la qualification." Avec la coupe et le championnat, de belles perspectives attendent la "bande de copains"...