Plateau U10/U11 de St Chamond

12 décembre 2015 - 10:48

C'est sous un timide soleil hivernal que nos U10/11 se déplaçaient à St Chamond pour le compte du 7ème plateau.        Stupeur à notre arrivée, nous n'étions pas prévu "au programme" contrairement au planning affiché. Après maintes  palabres nous sommes parvenus à organiser un nouveau plateau. Firminy prairies étant absent, le responsable de St Chamond m'a propos de jouer contre leur équipe fanion et le FC Chapelon qui eux restait en rade dans la poule B. Bref....         1ér match........ FC Chapelon bat St Chamond par 2 à 1       2èm match...... St Ferréol s'impose face au FC Chapelon 3 à 1. Très bonne tenue de nos joueurs. 10 étaient présents sur 14 convoqués. Application, sérieux, un bon match de notre part.       3èm match..... St Ferréol bat St Chamond 10 à 1. Notre équipe a surclassé l'équipe adverse par son envie, sa détermination, son abnégation. Ne rien lâcher était de rigueur. Mathis, Théo, Gautier, Louane se mirent en valeur. Tous les autres camarades firent de leur mieux et c'est cela l'essentiel. Le collectif est de plus en plus intéressant. Par contre un seul joueur est vraiment en de ça. Il va avoir 9 ans la semaine prochaine et il peine énormément. Pour ne pas le dégoûter surtout si nous montons en honneur, il serait bon qu'il intègre les U9 car étant trop limité je crains qu'il abandonne. Ce  garçon est très volontaire. Il ne faudrait pas le décourager. Affaire donc à suivre.      Aparté: Entre 2 matchs où l'on ne jouait pas, j'ai voulu suivre un match U11 en honneur. Le niveau est nettement plus élevé. Normal me direz-vous. Les joueurs de notre club vont pouvoir affronter ce type d'équipes d'un autre niveau. Sans s'emballer, ce sera très bon pour leur progression. Nombre de joueurs sont capables de hisser leur niveau. Dernier plateau de l'année 2015: Samedi 12 décembre. Nous nous rendrons au Chambon Flles-stade de, "La Pouratte".
Me contacter avant jeudi prochain si il y a changement.   Bien à vous tous   Roland