19 mai 2016 à 13:00

Tournoi GS Dervaux Chambon U12/U13 lundi 16/05/16

15 jours après le tournoi au Groenland dans des conditions hivernales, c'est au Chambon Feugerolles qui nous emmenions nos gamins effectuer un tournoi toujours aussi bien organisé...et là! il faisait beau et assez chaud pour donner quelques jolis coup de soleil (ils se reconnaîtront).

28 équipes étaient regroupées et réparties en 4 poules de 7 (victoire 4pts, nul 2pts, défaite 1pt). Les rencontres se déroulaient en deux phases, matin et après-midi sur les deux terrains synthétiques et les deux gazons.

Contrairement aux éditions précédentes, les hommes de Marcello Greg Bielsa démarrèrent fort en s'imposant face à Roche 1-0. La suite était en demi teinte avec un match nul et une victoire, le Diesel était néanmoins chaud.

La Pause permettait aux jeunes et aux parents de se retrouver autour des glacières d'une manière ultra conviviale, des dirigeants des Prairies sont même venus se joindre à nous pour boire un verre amical..et oui! il y a de l'ambiance et de la chaleur dans ce groupe et tant mieux!

La seconde phase confirmait la forme de ce jour de nos petits verts. 2 victoires et une défaite. Défaite qui condamnait nos petits gars à se mesurer au FCO Firminy...et contre toute attente, les Auvergnats tinrent tête à leur voisins occultant même la clairvoyance des parents de chez nous qui voyaient des buts imaginaires, ca c'est les coups de soleil qui commençaient à attaquer en interne.. la logique fut malheureusement respectée car sur des rares attaques des appelous, leur avant-centre venait ruiner les espoirs san férrois, 15 minutes ca va vite!

On passait ensuite au match de classement face au FC prairies, remporté de belle manière 2-0. Le prochain match devait décider des 5é et 6e places, et c'est la sympathique équipe du Haut-pilat qui allait nous affronter mais là, gros coup d'arrêt de nos protégers qui laissèrent filer cette belle place hautement mérité, en s'inclinant 2-0.

Nous avons pris peu de buts, et en avons marqué 9! (Mathéo 3 // Steven 3 // Clément 2 // Nathan B.1). Félicitation aux défenseurs qui ont tenus la baraque toute la journée.

Bravo les jeunes, les parents et accompagnants sont tous d'accord pour affirmer que vous avez fait un très très beau tournoi finalement remporté par l'organisateur 2-1 face à la Métare.