Tournoi indoor du 6 et 7 janvier

12 janvier 2018 - 11:35

La date tant attendue pour ce début d'année 2018 arriva, le tournoi en salle de Pont-Salomon pouvait enfin commencer. En effet, ce samedi 06 janvier démarraient les festivités sur deux jours "non-stop" réunissant les catégories U7/U9 le samedi et le lendemain venaient s'affronter les U11/U13. Et ce sont nos petits U7 qui ouvraient le bal. Les membres du bureau et de nombreux parents avaient donné du temps pour nos gamins qui se sont montrés à la hauteur en nous gratifiant d'une matinée très sympathique marquée également par une avalanche de buts. Tout le monde étaient mobilisés pour offrir à ces petits footeux enfin une compétition ; la neige ayant laissé au repos forcé ces dévoreurs de ballons. Roland et son équipe de coachs avaient invité le voisin appelou (prairies), l'OCO, retournac, St Victor, Jonzieux, l'olypique et d'autres encore... et tous étaient ravis de l'accueil et de l'organisation.

Les petits U7 de Stéphanie, Franck et Nathan était coachés ce jour-là par John Vacher qui emmena son équipe récolter un maximum de victoires mais surtout, les encadra de manière plus que responsable. Un grand moment de bonheur pour tous de voir "la relève" s'éclater à ce point.

L'après-midi les petits U7 laissèrent la place aux U9, la catégories la plus fournie cette année. Quatre équipes de St Ferreol étaient engagée, tous les coachs étaient là..preuve qu'à St Fé l'investissement est de mise. Les match s’enchainèrent à une vitesse et précision parfaite, nous emmenant à la finale ASSG-OCO. Ce sont les petits San Férrois qui firent briller un maillot vert (qui en a vraiment besoin au niveau départemental) en raflant la mise par 2 buts à 0.

Le samedi était donc terminé..terminé? non! le soir les grands avaient décidé également d'enfiler les baskets et de se défouler quelques heures comme les petits.

Le samedi s'achevait de fort belle manière laissant le gymnase en veille pour le lendemain.

Après une assiette de tripes et un café, le staff était de nouveau d'attaque pour accueillir cette fois-ci les U11. Les coachs étaient sous pression, on les sentait prêt à rentrer sur le terrain mais non, c'était le moment des petits qui débrouillaient de fort belle manière..un faux pas les privait malheureusement de la finale qui semblait pourtant à portée de main..l' apprentissage est parfois cruel. Bravo à eux.

L'après-midi arrivait alors les "grands". deux équipes défiaient les invités. Tout était réunit, ambiance, musique, Dj Raymond etc.. l'équipe 2 malgré un tournoi courageux et digne de la politique "Respect" du club ne parvint pas monter sur le podium. Par contre l'équipe 1 tranquillement et profitant d'un faux pas de l'olympique, se retrouvait emmenée par la musique de la ligue des champions, en finale contre la brave équipe de Sanité United (vainqueur du tournoi U11 l'an passé).

Trop de pression pesait sur nos petits protégés, on les sentaient stressés et nerveux, le score de 3-1 à la mi-temps n'évolua malheureusement pas. Les larmes puis les sourires s'affichaient sur les visages de nos finalistes qui j'espère finiront par la lever cette maudite coupe qui leur file malheureusement entre les mains.

Quel beau Week-end, prenant, fatiguant..mais au combien merveilleux de part sa convivialité. Même pas présents en compétition, coup de chapeau aux parents u15 qui ont tenus la buvette sur ces deux jours ainsi que Mick et Hervé, intenables derrière le comptoir qui par leur bonne humeur facilitaient bien les coup de bourre.

Merci également aux DJ du week-end, vous êtes bons pour aller animer les soirées à Ibiza. Merci aux Crit pour leur présence ainsi qu'à toutes "les petites mains" permettant la mise en place des bottes de fouin et/ou le nettoyage du dimanche soir (pas évident celui-là...)

Merci aux arbitres U13 et U15 d'avoir donné de votre temps, tout le monde a remarqué cet investissement personnel laissant entrevoir beaucoup de positif pour les années à venir.

Tony