Tournoi U10/U11 du 27/01/2018 de St VICTOR

28 janvier 2018 - 11:39

Le Palais des spectacles de Saint-Etienne portait encore une fois bien son nom. Les U10 et U11 de Saint Ferreol était invités à se mesurer à pas moins de 20 équipes et les coachs habillés de verts et noirs avaient mis du cœur à l'ouvrage malgré quelques absences de dernière minute côté U10 notamment.

C'est donc tôt ce samedi matin que les enfants allaient défendre nos couleurs ; les u11 sortaient invaincus des rencontres du matin et à chaque fois de fort belle manière, tous les schémas tactiques travaillés aux entrainements firent plusieurs étincelles car sans chauvinisme (allez un peu quand même!..) ils étaient les seuls à produire du jeu en passe et les buts inscrits ne venait pas tombés du ciel mais bel et bien emmenés par des gamins sérieux et plaisants à voir jouer.

Du côté des U10, il fallait être là pour le croire... avec deux U9 sur 7 dans leurs rangs et jouant par moment contre des équipes sans scrupules qui alignaient des U11 pour jouer la gagne, et bien ces dernier nous ont à chaque fois émerveillés se créant des actions et occasions à nous faire sauter sur la touche, à sauver des situations délicates tout était réuni pour les couvrir d'applaudissement à la pause : 1 victoire, deux nuls, une défaite (0-1).

Les équipes étaient donc rebrassées l'après-midi selon leurs parcours du matin. Les U11 finissant premiers de leurs poules se voyait rediriger avec les premiers des autres poules et les U10 avec les meilleurs deuxièmes, le niveau était donc plus élevé en seconde partie.

Nos U11 super méritant enchainèrent les matchs mais une seule défaite les priva des plus hautes marches. Nos  U10 par contre terminaient en tête de leur groupes. Coachs, parents et joueurs partaient de Saint-Étienne avec en poche les 3e et 5e place d'un tournoi fort sympathique.

BRAVO AUX JOUEURS, BRAVO AUX COACHS et BRAVO AUX PARENTS (qui à un moment auraient bien fait une petite sieste...)