Critériums: Nouvelle victoire à domicile

18 novembre 2018 - 21:15

Du brouillard et du spectacle

Ce samedi 17 novembre, les Crits recevaient La Fouillouse au Stade du Mont. Avec un bilan de trois défaites pour une victoire en championnat, les Verts avaient l'obligation de l'emporter s'ils voulaient rester dans la course à la montée.

Après avoir braver le blocage des gilets jaunes, les joueurs allaient rencontrer un nouvel obstacle: le brouillard.Très épais, il a longtemps fait hésiter l'arbitre quant au déroulé de la rencontre pour finalement décider de donner le coup d'envoi.

Dans des conditions difficiles, les verts étaient les premiers à se mettre en action et à l'issu d'un joli mouvement collectif, le numéro 9 Anouar ouvrait le score (passe décisive de Damien R.). Ce but réveillait les adversaires et ceux-ci égalisaient dans la foulée. Alors que les débats s'étaient équilibrés, David G. allait inscrire sûrement le but de la rencontre. A l'angle droit de la surface, il plaçait un ballon piqué coté opposé et marquait avec l'aide du poteau. A la 25e minute, l'arbitre était obligé d'arrêter le match, la faute à un brouillard beaucoup trop dense. Après quelques minutes, celui-ci se levait et les 22 acteurs reprenaient le match.Les joueurs coachés par David Richaud pour l'occasion inscrivaient alors un troisième but grâce à nouveau au duo Anouar (buteur) et Damien (passeur). Score à la mi-temps: 3-1.

Une pluie fine avait faire disparaître définitivement le brouillard pour le coup d'envoi de la seconde période. Les visiteurs commençaient mieux et réduisaient le score. Heureusement, les verts n'eurent pas le temps de douter car leur avant-centre inscrivait un triplé et offrait grâce à sa seconde passe décisive un doublé à David G. Pour l'honneur, les adversaires du jour allaient marqué un troisième but mais une grossière erreur de leur gardien bénéficiait à Anouar pour le quadruplé!

A l'issu d'un match globalement dominé, avec de belles performances collectives et individuelles, les crits de l'ASSG remportaient leur deuxième victoire en deux matchs à domicile et reviennent à 3 points de leurs adversaires du jour, avec un match en moins.

PS: Félicitations au gardien Laurent C. qui n'a  pas pris son habituel carton jaune post-foire au boudin, et ce, malgré une participation très active à cette dernière!